Ça y est! Je suis bien arrivée au Nicaragua, et c’est 37°C qui m’ont accueilli… ça tombait bien parce que le lift qui était sensé venir me chercher à l’aéroport, lui, n’était pas là… j’aurais au moins eu un accueil quelconque!
C’est pas plus grave. J’ai évité la horde de taxis brandissant leur pancarte et me suis présentée au stand de taxi officiel (c’est important, surtout quand on voyage seule, pour éviter de se faire arnaquer ou kidnapper, c’est selon…). Le tarif de nuit est le double que de jour, c’était 40$. Mais au moins, le lendemain, j’allais commencer ma journée à Granada, belle petite ville coloniale multicolore.
Mes coups de coeur à Granada (et mon coup de chaleur…)
1- La tour de l’église La Merced
L’église en soi est vieille et jolie, mais c’est la tour qu’il ne faut pas manquer. De là, tu trouves un point de vue sublime de la ville et une vue imprenable de la cathédrale, le tout avec le lac Nicaragua en arrière-plan.
2- Tio Antonio, une entreprise d’insertion pour les jeunes
Ils ont différents projets, mais j’ai pu voir à l’oeuvre leur super café Las sonrisas qui est opéré par des personnes malentendantes. Très bon d’ailleurs!
Il est jumelé à un magasin de hamacs confectionnés sur place. On m’a d’ailleurs informé qu’il est possible de commander un hamac de l’étranger : 40$US pour un hamac simple et 60$US pour le même hamac avec un soutien de bois. Les frais de livraison sont seulement d’environ 20$. Avis aux intéressés, vous pouvez même demander les couleurs que vous souhaitez : hammockstioantonio@gmail.com
3- La piscine de mon hôtel!
Oh my god qu’il fait chaud en ce moment au Nicaragua! La petite Québécoise qui vient juste de se sortir de l’hiver a eu un peu de mal à s’acclimater au 37°. Après avoir déambulé dans les rues, je suis arrivée au bord du lac Nicaragua. La chaleur est soudainement devenue insupportable! Sans plus attendre, j’ai attrapé un taxi pour aller me jeter dans la piscine de mon hôtel et faire une siesta dans un hamac. Finalement, j’étais vraiment satisfaite de mon hôtel.
J’ai logé à l’Hostel Oasis. Bien situé, près du parc central et du marché. Ma chambre était aussi ordinaire que le reste de l’hôtel était cool. Comme j’ai dit, piscine et hamacs un peu partout, déjeuner inclus, WiFi efficace… le tout pour 12$. J’appelle ça, un bon deal!
Bref, Granada est une jolie petite ville, parfaite pour se perdre 1 journée dans des rues aussi magnifiques les unes que les autres.
Tack! jag behöver denna dosen insikt emellanÃ¥t för att inte glömma bort hur rubbat det är pÃ¥ det stora hela…
Merci Ariane de donner tes petits trucs de voyageuse solitaire. Je n’en perds pas un mot car j’aimerais bien tenter l’expérience.
Coup de chaleur pour toi, coup de froid pour nous!!!
J’aimerais dire que je vais arrêter de chialer qu’il fait trop chaud… mais il fait vraiment trop chaud! 😉
Je comprends! Max et moi sommes allés à pareille date l’an passé. C’est un choc!! Granada est magnifique, profite bien de ton voyage
Merci Ariane pour cet aperçu de Granada. Très intéressant.
Merci Mario 🙂
Heureuse d’avoir de tes nouvelles.
Superbes photos.
xox
Merci
Café pour mal-entendant… c’est pour moi ça
Ça l’air très beau
Va juste falloir que tu pratiques ton langage des signes. 😉
Magnifique ce petit coup de coeur. Ici c’est un coup de froid , 1 Celsius , ce matin, je ne sauterai pas dans la piscine. Bisousxxx
My god… Ça lâche pas! Je vais m’arranger pour vous ramener la chaleur. Il reste encore 1 semaine et demi