Photo de la semaine

Couché de soleil sur Soufrière, Sainte-Lucie

Couché de soleil sur Soufrière, Sainte-Lucie (2015).

Suite à notre coming out de blogueur, on a reçu pleins de bons commentaires. Merci beaucoup!

On a reçu de l’aide et des conseils aussi… Merci encore!!

On a aussi reçu un commentaire fort constructif de la part d’une lectrice assidue:

« Ouain, c’est bien beau là… mais ça manque de photo »…

Faque, on a décidé d’apporter une solution sur mesure pour cette lectrice. Aujourd’hui, on instaure la photo de la semaine: une photo et sa petite histoire.

On dit «photo de la semaine», mais c’est vraiment juste pour avoir un titre cool. Possible que ce soit une photo aux deux semaines ou aux mois. On verra.


Un de nos premiers projets, en arrivant à Sainte-Lucie était de grimper Gros Piton. Les deux pitons de Ste-Lucie (y’en a un gros et un petit), sont connus parce qu’ils sont uniques à travers les Caraïbes. Gros Piton représente le 2e sommet le plus haut de l’ile, avec 786m. Parcequ’il est situé tout au bord de la mer, parce que la montée est assez abrupte pour représenter un défi tout en restant accessible pour les calibres de randonneurs et parce que la vue au sommet y est spectaculaire, ça en fait le premier choix de tous les randonneurs dans la région.

À la fin de cette journée de marche, nous nous sommes retrouvés exténués sur la plage de Soufrière. Le quai qui accueille normalement quelques bateaux de pêche était désert. C’est le spot qu’Ariane a choisi pour contempler son premier coucher de soleil sur Ste-Lucie. Sur la photo on aperçoit Petit Piton qui culmine à une cinquantaine de mètres plus bas que son grand frère qui se trouve caché derrière.

 

Partage:
Noémi Laganière

Noémi Laganière

Plongeur depuis vraiment pas longtemps. Graphiste et photographe, passionné de voyage et d’aventure, randonneur infatigable, coureur de longues distances et ami des chiens.

2 commentaires

  1. J’aime

Laisser un commentaire