Photo de la semaine #3

Saranac Lake, Adirondacks, NY.

Voyager avec un chien peut représenter son lot de défi. Il faut certains préparatifs si on compte passer une frontière. Il faut adapter le transport, l’hébergement et les activités. Il faut faire ses recherches parceque les chiens ne sont pas admis dans tout les campings et tout les parcs, et il y a toujours des restrictions, particulièrement au Québec. Donc quand nous avons décidé de planifier un séjour de plein air et de randonné à Saranac Lake, chez nos voisins américains où les chiens sont plus largement admis sur les sentiers, ça allait de soi que Boudha allait nous accompagner. 

Cette fois-là, nous avions amené une tente supplémentaire dans laquelle Boudha allait dormir. Il est tellement tranquille… Après notre première randonnée, Boudha était si fatigué qu’à 18h, il dormait devant sa tente en attendant que je lui ouvre la porte. Une fois dans la tente, la porte bien fermée, je n’avais pas tellement de crainte.

Quand j’ai ouvert les yeux, le soleil venait tout juste de se lever. C’est alors que j’ai entendu un animal roder autour des tentes. C’était forcément plus gros qu’un raton laveur, il avait le pas lourd et lent. J’entendais les branches craquer sous ses pattes et son museau qui sentait le tour de notre tente.

Shit, parait qu’il y a des ours dans les Adirondacks.

La chienne me pogne, mais tsé… faut que je fasse un homme de moi pis que je me fasse bouffer en premier si jamais c’est une bête féroce. Alors j’embarque commando dans mes culottes et je me jette en sauvage hors de la tente en espérant faire fuir la bête.

C’est là que je me retrouve face à face avec lui. Boudha, full heureux. Sa tente r’virée à l’envers, la porte ouverte. Rendu là, j’étais bien trop énervé pour me recoucher. La lumière était magnifique. Le décor était parfait pour un moment de “bromance” et un selfie avec mon meilleur ami en attendant que le café soit prêt.

Partage:
Noémi Laganière

Noémi Laganière

Plongeur depuis vraiment pas longtemps. Graphiste et photographe, passionné de voyage et d’aventure, randonneur infatigable, coureur de longues distances et ami des chiens.

Laisser un commentaire